Profil

philippegehanne

Philippe Géhanne

Musicien harmoniciste

Philippe Géhanne commence l’harmonica adolescent après avoir découvert la musique folk américaine. Ses goûts très éclectiques lui permettent de participer à différentes  aventures musicales aux esthétiques très variées : americana, chanson française et espagnol, rock alternatif, folk irlandais…

Sur scène ou en studio, il accompagne de son harmonica des groupes aussi divers que Mes Souliers sont Rouges, Patrick Verbeke, Headcharger, Mandarine, Undobar, Tiovivo… Au dèbut des années 2000, il écrit plusieurs chansons pour le groupe Les Hommes Tranquilles (L’Autre Distribution), dont un titre est repris par Romane Bohringer dans le film Lili et le Baobab, et il compose une musique de générique pour France 3.

Il tourne aujourd’hui avec les groupes Hot Rod 56 et Gumbo Gazoline. Il est également co-fondateur du groupe Bam Bam Tikilik avec lequel il laisse libre cours à son désir de mêler rock et musique du monde.

Philippe Géhanne est également à l’origine de l’action culturelle Harmonica Mundo qui regroupe une exposition consacrée à l’harmonica et un spectacle musicale sur son histoire.

Le(s) groupe(s) :