Profil

simondeslandes

Simon Deslandes

Musicien trompettiste, compositeur tout terrain

Après des études de trompette classique et d’ingénieur du son, Simon suit les classes de jazz et musiques improvisées et d'écriture au conservatoire de Caen. Il a l’opportunité de travailler avec de nombreux musiciens, danseuses, compositeurs de tous horizons (Barry Guy, Guillaume Orti, Barre Phillips, Peter Eötvös, Patricia Kuypers).

Parallèlement il multiplie les acrobaties musicales et les rencontres, de la musique de rue au free jazz, du rock à l’électronique, en passant par le cirque et les musiques du monde.   En 2008, il intègre la Cie de cirque contemporain  4Quarti (spectacle les 3 bosses du Caméléon).

Dans le même temps il intègre les fanfares de rue  les Fonk’farons et Salade de Bruit .   Aujourd’hui multi-instrumentiste (trompette, tuba, électronique) et compositeur, il poursuit son exploration artistique dans diverses formations : jazz contemporain(Issachar, Tante Yvonne, Bibendum Orchestra), musiques klezmer et tsigane (ensemble Mazel Combo), lecture musicale (Sucre de Pastèque), spectacle de rue (L'ultime Goutte, cie l'oreille arrachée), Jazz New-Orleans (Washboard Cie).

Il est également actif au sein du collectif Le Milieu regroupant slameurs, musiciens, plasticiens.   Il est régisseur du spectacle Louche/Pas louche ? de la compagnie de cirque Albatros (2013-14) et anime l'émission « Du jazz et des crackers » sur Radiobazarnaom.

Le(s) groupe(s) :