Antiloops

Antiloops mêle avec fraîcheur jazz, funk, électro, hip-hop et soul.

Ludivine Issambourg : Flûte
Nicolas Derand : Keyboard
Julien Serié : Drums
Timothée Robert : Basse

L’univers d′Antiloops transgresse les règles en nous faisant voyager du fun à la méditation, danser au gré des improvisations d’un groupe de musiciens hors-normes jusqu′à explorer la transe électro, dévoiler un discours solennel d’Albert Camus, ou encore pimenter la recette de mixs des DJ′s ou de voix soul sur des métriques impaires audacieuses.

Lauréate du premier prix du concours national de flûte jazz présidé par Magic Malik, en studio comme sur scène, avec Wax Tailor ou A State Of Mind, Ludivine Issambourg, leadeuse affirmée, éclaire d’un nouveau souffle sa traversière dans le jazz-funk et les breaks hip-hop d’Antiloops.

De concerts en festivals et de scènes en tournées, vainqueur des trophées Sunset en 2013 (prix de groupe et de soliste), Antiloops trace ses premiers pas discographiques avec l’EP «Yep». Naîtra, ensuite, en 2015, l’album «Electroshock» puis sa version remixée par des producteurs bien inspirés (Dj Greem C2C..).

Viscéralement organique, le groupe, pour son deuxième album, «Lucid  Dream» (sorti en 2017 sur le label Ilona Records – L’Autre Distribution), choisit d’explorer la voix des machines, les absorber, en impulser une nouvelle force motrice. Du format Band découle un nouveau format Dj Vj Set : création de croisements hybrides entre instruments classiques et émulateurs numériques.

Antiloops, dans ces deux formats, mêle avec fraîcheur jazz, funk, électro, hip-hop et soul. Ce jazz, au présent, dans la féérie de sa présence, ancré dans le réel, ouvert aux musiques urbaines et actuelles, ludique, festif, hypnotique, dans la danse de la transe, ne se dissocie jamais de l’exigence, du savoir-faire, et de la sophistication du jazz.

Plus d’infos sur le site
et sur la page Facebook