ANTILOOPS

Lauréate du premier prix du concours national de flûte jazz, présidé par Magic Malik, et après des centaines d’heures accumulées en studio comme sur scène (avec Wax Tailor ou A State Of Mind), c’est au poste de leader que Ludivine Issambourg a choisi d’évoluer, insufflant sa traversière dans le jazz-funk et les breaks hip-hop d’Antiloops.

Empilant ensemble concerts, festivals et tournées, passant par le New Morning, Jazz à Vienne ou encore Jazz sous les Pommiers, agrippant au passage le titre de Vainqueur des trophées Sunset en 2013 (prix de groupe et de soliste), c’est cette même année qu’Antiloops laissera sa première trace discographique avec l’EP « Yep ». Suivront ensuite en 2015 l’album Electroshock, puis sa version remixée par des producteurs bien inspirés (Dj Greem C2C..).

Viscéralement organique, le groupe, pour son deuxième album « Lucid Dream » (2017 Ilona Records/L'Autre Distribution), a choisi d’explorer la voix des machines, de les absorber et d’en faire une nouvelle force motrice. Création de croisements hybrides entre instruments classiques et émulateurs numériques. Antiloops mêle avec bonheur jazz, funk, électro, hip-hop, et soul. Un jazz d’aujourd’hui, ancré dans le réel, ouvert aux musiques urbaines et actuelles (avec son côté ludique, festif et dansant), mais indissociable de l’exigence, du savoir-faire, et la sophistication du jazz. Avec Antiloops, on peut aimer en même temps le fun et la réflexion, danser, et goûter à l’interaction d’un groupe de musiciens hors-norme.

 

Plus d'infos sur le site : www.antiloops.fr
et sur la page Facebook Antiloops