• banniere-boheme-temporaire

Une rencontre de personnalités très différentes aux parcours artistiques variés, confrontation de plusieurs styles musicaux à partir d'airs traditionnels d'Europe de l'Est et de compositions d'inspiration Balkanique, a fait naitre la musique de Bohême Express en 2011.

De l'Orient aux Balkans, un trad. décalé et parfois explosif, une world music décapante et festive aux accents de jazz et de musique improvisée,  ponctuée de poésies sonores et d'improvisations aux incursions résolument contemporaines, constitue les multiples influences du  groupe qui se produit sur la scène régionale et nationale depuis ses débuts.

Ce projet artistique audacieux et original  plait beaucoup au public.

Nous pensons que les musiques traditionnelles se doivent d'avancer avec leur temps, sans trahir leur essence même : authenticité et émotion. Avec toutefois, une volonté farouche de les faire évoluer en les frottant aux diverses influences musicales de notre époque. Essentiellement instrumentale, nous insérons dans notre musique de la poésie comme les Haikus, un poème de Louise Labbé ou Henri Michaux.

bohem express

Découvrez Bohème Express via leur clip "Libertatii"

Ou par leur concert à Caen au Festival PAN