• banniere-gumbo--temporaire

Le Gumbo est un plat très prisé à la Nouvelles Orléans, sorte de paella locale, boostée aux épices des caraïbes, et servie lors de soirées festives hautes en couleurs.  Pour accompagner votre assiette, on vous en propose une version musicale maison, arrosée au gazoline, carburant idéal pour faire filer votre rafiot sur le bayou pour une ballade survitaminée .

Le set haut en émotions que propose Gumbo Gazoline malaxe en vrac des vieilleries des Appalaches, du blues bien roots, du rock’n’roll à la coupe fifties et des chansons folk ressorties des campus américains, à l’époque où les étudiants pensaient changer le monde. Histoire de citer des noms, on peut évoquer Doc Watson, Johnny Cash, Steve Earle, Web Wilder…

Gumbo se produit régulièrement sous la forme d’un duo harmonica, chant, guitare, mandoline, mais de plus en plus souvent, le groupe double la dose de Gazoline et embarque une troisième gâchette à la guitare électrique, histoire de redonner un peu de gras au sujet. Que les fans d’Americana fassent chauffer le goudron, il va y avoir de l’ambiance…

photo-gumbo

Plus d'infos sur http://tupelo-music-club.com/accueil/groupes/gumbo-gazoline/