N'Ding
Afro / Brésil / Mobile

Unique en son genre, la tribu N'Ding emprunte sans complexe aux traditions populaires ses chants et rythmes, qu’elle revisite avec des instruments et percussions du monde, pour déambuler en semant la joie et la bonne humeur. N'Ding, ça envoi du lourd !

Passionnés de voyages comme leurs ancêtres Vikings, ces musiciens ont traversé mers et océans, battu les sentiers pour dénicher rythmes et instruments venus de pays où le soleil brille. Leurs arrangements originaux font se croiser les reïtas et bendhirs du Maroc, les caisses claires et cloches du Brésil, djembés et doundouns d'Afrique de l'Ouest. Avec un exotisme décalé, ils enchantent les rues et propagent l’envie de danser. Ils ont commencé leur périple par l’apprentissage des percussions d’Afrique et d’Amérique du Sud, auprès de grands maîtres en France et dans divers pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord. Certains sont issus de groupes de percussions mandingues, d’autres se sont rencontrés sur le projet sambareggae TocaMão, ensemble de 13 musiciens normands férus de musiques tropicales.

Avec plus de 60 dates et des centaines de kilomètres parcourus, à bord de leur improbable Drakkarnaval, ou en costumes illuminés, les quatre musiciens battent avec ardeur les pavés pour animer vos événements : défilés, carnavals, marchés, changements de plateaux, retraite aux flambeaux... Ils peuvent aussi étudier tout projets spécifiques.

Benoît BUISSON
Jérôme CHAPELLE
Emmanuel DAVIERE
Damien MARIE

Plus d'infos sur le site normandingue.wix.com/nding
et sur la page Facebook N'Ding