Pantagrulair

Explorer et défendre un répertoire et des compositeurs rares ainsi que se produire aussi dans d'autres lieux que ceux des concerts habituels. Telles sont les ambitions autour desquelles nous nous sommes réunis en 2006 comme trio d'anches, rapidement élargi au quintette.
Nous avons également le désir de faire vivre un ensemble riche de nombreuses autres formations qu'il contient en puissance (duos, trios, quatuor) et en parallèle à son large répertoire d'origine, d'en faire une sorte de "petite harmonie de poche" au service de la musique pour l'image, du rock, de la chanson, du spectacle pour enfants ou de tout autre projet stimulant.

Au cours de ces années et des nombreux concerts, notre ensemble s'est enrichi d'expériences communes les plus diverses (enregistrements, travail avec David Walter du quintette Moraguès, émission C Direct sur Cityzen TV, concerto pour quintette à vent de Jérôme Naulais, interventions pédagogiques en milieu scolaire, lectures musicales), le tout en défendant un répertoire mêlant tour à tour, exigence, virtuosité et une simplicité musicale parfois désarmante.

 
Séverine Lebrun : Flûte traversière
Rémi Cristophe : Hautbois
Catherine Mousset : Clarinette
Pierre Mariette : Cor
Bruno Godard : Basson
 
Plus d'infos sur le site www.pantagrulair.fr
et sur la page Facebook Pantagrulair