La SCOP Art’syndicate est une structure de production et d’accompagnement pour les professionnel·le·s des musiques actuelles.
Portés par les valeurs de la coopération, nous travaillons avec les artistes et les groupes afin qu’ils développent leurs projets.

Les Groupes

La SCOP Art’syndicate se construit sur la diversité des identités artistiques. Dans un collectif, les différences sont synonymes de complémentarité. C’est notre façon de concevoir notre travail qui nous rassemble.

Musiques du monde, Du Jazz ou presque, De la chanson, des spectacles jeune public…

La SCOP

La SCOP Art’Syndicate est un groupement coopératif. Les associé·e·s unissent leurs forces pour développer leurs propres projets et pour accompagner des groupes et artistes émergents dans leur professionnalisation.

Les valeurs de coopération, le fonctionnement & les services.

Les Rendez-Vous de l’Ouïe

Des soirées musicales avec des formations aux esthétiques différentes, favorisant les rencontres entre groupes, entre univers, entre projets artistiques, et avec le public bien sûr, elles sont la partie visible de notre choix de « faire ensemble ».

Plus d’informations sur les événements.

La SCOP Art’Syndicate développe des services et des outils à l’attention de ses associé·e·s, afin que ceux-ci bénéficient d’un environnement professionnel adapté au développement de leurs projets.

La SCOP

Une Société Coopérative Ouvrière de Production est une entreprise dont les salarié·e·s sont les associé·e·s majoritaires. L’objectif d’une coopérative est économique, puisque le but de son activité est de soutenir et maintenir la professionnalisation de ses membres. Il est aussi culturel et social : une SCOP est une structure dirigée par ceux qui y travaillent, qui ont choisi de mettre leurs moyens en commun. Elle est coordonnée par un gérant, élu par l’Assemblée Générale.

Services & outils

La SCOP Art’Syndicate propose plusieurs services et outils dédiés aux groupes du collectif :

La gestion sociale et financière : la SCOP se charge pour les groupes qu’elle produit des contrats de cession, déclarations règlementaires et fiches de paie.

Conseil juridique : nous faisons bénéficier nos usager·e·s de l’expertise que nous avons acquise sur le régime d’indemnisation des intermittents du spectacle.

Formation & information : nous proposons régulièrement des séances collectives de formation et d’informations concernant des sujets choisis selon les besoins des artistes : par exemple la captation vidéo, le logiciel Bob Booking, le mécénat…etc.

Conseil personnalisé : chaque associé·e peut bénéficier d’un soutien et de conseils personnalisés, selon ses besoins, auprès du gérant ou d’un membre du collectif.

Pour plus de détails, contactez-nous…