le Comité d’entreprise

Le Comité c’est un peu la carte postale du séminaire qui n’arrive jamais, le cahier de doléances perdu sur le bureau du patron… On vous les délivre enfin !

Ecouter sur Soundcloud

Martin Mabire : batterie / clavier / chant
Tonino : contrebasse / choeurs
Jean Baptiste Cosnefroy : clavier / choeurs
Tigat : guitare / chant

Après quelques mois d’écriture durant 2019/2020, Tigat à réuni 3 de ses potes musiciens autour d’un sujet qui lui tient à coeur : le monde du travail…!
Tout d’abord Tonino, contrebassiste, qui a oeuvré avec lui dans Mado & les frères Pinard, pour mettre en musique les textes. Quelques mois plus tard, c’est Martin Mabire qui rejoint l’équipe. Martin, jeune et talentueux batteur également au sein de Black Pantone et Indigo Birds. C’est enfin Jean-Baptiste Cosnefroy, également contrebassiste dans Celest On The Bayou, mais aussi Ventouze associée à Tigat dans Raymonde Aventure & ses Ventouzes, qui vient poser son clavier bien naze.
Du “VRP” pour la forme, du “Malpolis” pour le fond, Le Comité d’Entreprise s’inscrit dans la veine des groupes alternatifs français des années 80/90. Des portraits, des fictions, des coups de gueule, sur fond de bossa, de swing ou de punk rock. Satire, fatalisme, humour, on mélange tout ça et les mots sortent… Ça sent le vécu !

Découvrir en vidéo :

Suivre l’actualité sur Facebook