Marsouin Des Sables
Musicien survolté multi-facettes aux mille et un projets.
Musicien auto-didacte depuis l’âge de 15 ans, Marsouin entre dans le monde de la musique en composant lui-même ses propres morceaux pour apprendre à jouer de la guitare. Un objectif en tête : donner vie en musique aux innombrables histoires qui trottent dans son imaginaire jour et nuit.
Son apprentissage commence par la guitare, la batterie et la basse, mais très vite son besoin d’aller plus loin dans la composition le fait tomber dans une nouvelle passion : la théorie musicale, qui devient alors une de ses compétences les plus développées. Il met donc toute son énergie dans de nouveaux projets pour approfondir son savoir-faire instrumental et théorique ainsi que pour se donner l’occasion d’acquérir de nouveaux talents comme le chant, la MAO, le mixage et le montage vidéo. Après avoir construit la majorité son ADN de musicien sur le rock alternatif et le métal progressif, ses genres de prédilection, Marsouin décide d’élargir ses horizons avec encore de nouveaux projets allant du stoner à la techno en passant par la pop-folk et l’électro expérimentale.
Tous projets confondus, il totalise entre 2019 et 2024 plus d’une centaine de concerts, une dizaine de tournées et résidences, 12 albums/EPs sortis en physique/digital, plusieurs victoires de tremplins et accompagnements par des structures et SMACs en Normandie, ainsi que des dizaines de collaborations, clips vidéos, remixs et apparitions en tant que musicien de session ou producteur/ingénieur du son. Travaillant en permanence et simultanément sur une dizaine de projets musicaux actifs ou en devenir, Marsouin trace sa route comme un bulldozer à travers son périple musical, ouvrant constamment de nouvelles portes dans les limites de son imagination.
Retrouvez le projet accompagné par la SCOP Art’Syndicate :