@ Ginette Minou

Pour fêter 26 ans d’accompagnement
et mettre à l’honneur les artistes, nous proposons 3 soirées
« Rendez-vous de l’Ouïe » au Bal Monté du Bazarnaom, les 5, 6 et 7 mai 2023.

Vendredi 5 mai 2023 / 20h30
Soirée del Sol – Choro & Latino
CHORO DO MAR & CÓMO NO

Samedi 6 mai 2023 / 20h30
Art’Syndicate music-hall of fame
CABARET MUSICAL

Dimanche 7 mai 2023 / 14h00
Un dimanche en chansons
HORZINES STARA & Guests : Divines Odiles et N’Ding
Lien vers l’évènement Facebook / Réserver via HelloAsso

Le Bal Monté du Bazarnaom (35 cours Caffarelli – 14000 Caen)
Tarif par jour : Plein tarif : 10€ / Tarif réduit : 7€ / Gratuit – 12 ans

Voir programme détaillé plus bas ou télécharger le communiqué.

Vendredi 5 mai 2023 / 20h30
Soirée del Sol – Choro & Latino
CHORO DO MAR & CÓMO NO

CHORO DO MAR

“Choro do Mar” réunit des musiciens normands autour d’une passion commune, le Choro, première musique urbaine au Brésil.

Né à la fin du 19ème siècle en Amérique latine, il est issu d’un mélange entre la musique africaine et européenne. Cette musique populaire et instrumentale aux rythmes généralement rapides et syncopés et aux tonalités joyeuses et sensibles, est caractérisée par l’improvisation autour de la mélodie et des interactions entre les musiciens, ce qui le place proche du jazz.
“Choro do mar” présente un instrumentarium bien typique du Choro.

Plus de renseignements sur le site internet / Youtube / Facebook

CÓMO NO

Quintet d’instruments boisés, de voix harmonisées et de graines agitées CÓMO NO sonne le groove d’une musique où accents, sensibilité et énergie vous embarquent pour un voyage outre-atlantique vers une Amérique Latine réinventée.

Regroupés autour d’Isabelle Balcells, ibérique de sang et de coeur, quatre musicien-ne-s complices de longue date s’accordent à s’exclamer avec elle :  ¡ CÓMO NO !

L’expression espagnole qui signifie à la fois « bien sûr ! » et « pourquoi pas ? »  est lancée tel un défi : offrir de nouvelles sonorités latines où la kora africaine côtoie le cuatro vénézuélien, la guitare électrique ondoie sur les volutes d’un violon, le tres cubain s’enhardie sur une valse de Bourvil régénérée par les claves et le guïro en salsa-son.

Plus de renseignements sur site internetFacebook / Youtube
Pour écouter CÓMO NO

Samedi 6 mai 2023 / 20h30
Art’Syndicate music-hall of fame
CABARET MUSICAL

@DELMA

En forme de clin d’œil au début du Bazarnaom et dans leur Bal Monté qui s’y prête tant, nous
présenterons une sorte de Grande Revue des musicien·nes accompagné·es par Art’Syndicate.

Dans l’esprit des cabarets d’avant-guerre nous préparons un programme avec de nombreux artistes
aux styles très variés. Les interventions souvent courtes seront l’occasion de collaborations
artistiques préparées spécialement pour l’événement.

En plus d’un Monsieur Loyal rompu à l’exercice, nous aurons comme fil rouge ce qui nous
rassemble au sein d’Art’Syndicate depuis 26 ans : La musique bien sûr mais aussi la rencontre, le
partage et la convivialité.

Avec une andalouse, deux grecs, trois gadjos, des ventouzes et leur Raymonde, une cantatrice lyric’n roll, un manchot soufflant et une invitée complétement tordue.

Entre autres surprises…

Dimanche 7 mai 2023 / 14h00
Un dimanche en chansons
HORZINES STARA

@ Pauline Leclerc

HORZINES STARA

Avec quatre voix en polyphonie soutenues par des instruments acoustiques, le style traditionnel s’impose. Par l’installation de boucles mélodico-rythmiques évolutives, l’aspect progressif résonne avec le traditionnel. Les basses pop du violoncelle se mêlent aux mélodies métissées de la guitare ; les percussions allant du djembé au tom des cavernes ricochent sur les accents rythmiques de l’accordéon nourri du bellow shake : Horzines Stara joue avec plaisir à courir d’un style à l’autre. L’inspiration nous vient d’artistes comme Khadja Bonet, Dikanda, las Lloronas ou encore Fatoumata Diawara. Les harmonies vocales, caractéristiques du groupe, viennent affirmer cette liberté poétique.

Plus de renseignements sur site internetFacebook / Youtube
Pour écouter Horzines Stara

Avec aussi pour ce dimanche en chansons

DIVINES ODILES

Des swings caressants, de galantes complaintes, de loufoques mélodies en flonflons alanguis… Trompette, guitare, contrebasse et percussions légères s’accordent pour adoucir les mœurs. Un îlot de tendresse !

N’DING

Unique en son genre, la tribu N’Ding emprunte sans complexe aux traditions populaires ses chants et rythmes, qu’elle revisite avec des instruments et percussions du monde, pour déambuler en semant la joie et la bonne humeur. N’Ding, ça envoi du lourd !

Plus de renseignements sur site internetFacebook / Pour écouter N’Ding

Suivez les actualités sur la page Facebook de la SCOP Art’Syndicate