Badass Bluegrass

Alexandre Paul : Guitare – Banjo – Mandoline – Lead Singer
Emilie Corre : Violon – Lead Singer
François Deloges : Banjo – Guitare – Backing Vocalist
Paul Héroux : Mandoline – Guitare – Backing Vocalist
Josselin Ghéri : Contrebasse – Backing Vocalist

Les Badass se sont un jour « méchamment » entichés du bluegrass, musique acoustique de la région américaine des Appalaches.
À grand renfort de complaintes hululées et de mélodies instrumentales déchaînées, le bluegrass s’est popularisé à travers les générations, les cultures et les quatre coins du monde depuis ses origines dans les années 40.
Cris du cœur – meurtri ou enflammé, épris d’amour ou de ferveur religieuse – diableries instrumentales égrenées du bout du crin, de la corne ou du métal, c’est « l’explosion créative » à chaque instant.
Le bluegrass est une musique bien vivante : l’improvisation surfe sur les accents crus d’airs d’imprégnation traditionnelle, et parfois la douceur sucrée des harmonies vocales y taquine l’émotion vive et brute de la vélocité. Les racines mixtes écossaises, irlandaises et afroaméricaines du genre rejaillissent de toutes parts, et à tous moments. Les Badass, profondément inspirés et vivifiés par cette musique polymorphe, habitent joyeusement ces contrées sauvages et romantiques à la fois. Ils vous y convient bien chaleureusement.
Mais attention, revient-on jamais du pays où l’herbe est bleue ?

Découvrir en vidéo et sur Facebook :