Beach Youth

Surf Pop de Normandie

Cliquer ici pour écouter sur Soundcloud

Etienne Froidure (chant et guitare)
Gautier Caignaert (batterie)
Félix Loison (basse)
Simon Dumottier (chant et guitare)

Les quatre membres de Beach Youth se rencontrent en 2014, via des petites annonces publiées sur Internet. Étienne Froidure et Simon Dumottier (chant et guitare) se lient d’amitié autour de leurs influences musicales communes, puis sont rejoints par Gautier Caignaert (batterie) et Louis-Antonin Lesieur (basse).

C’est en 2015 qu’ils prennent officiellement le nom de Beach Youth, un clin d’œil aux plages de leur région natale.
Après plusieurs concerts et tremplins en Normandie, le quatuor est sélectionné par la marque Converse pour enregistrer deux titres au mythique studio Sunset Sound de Los Angeles.

Le succès de leur premier single, Days, les propulse sur la scène du Petit Journal (Canal +) en 2016. Le titre figure au classement Billboard Hot 100 et illustre une publicité 7up diffusée au Moyen-Orient. Singles, EP compilant les premiers singles du groupe, sort en 2017. Les Inrockuptibles, Le Figaro, ou encore Tsugi recommandent alors l’opus dans leurs colonnes.

L’année suivante, Beach Youth figure dans le Top 100 du dispositif Société Ricard Live Music.
En 2019 sort Second, le second EP du groupe. Classroom, le premier single, entre en playlist sur la BBC. L’été de la même année, le quatuor se produit au Festival Beauregard. Leur performance est alors commentée par le prestigieux NME.
En juillet 2020, le groupe sort le titre Two Bedrooms via les labels Shelflife Records, Music From The Masses et WeWant2Wecord.

Découvrir en vidéo :

Plus d’information sur Facebook et sur Linktree.