Philippe Géhanne

Le jeu d’harmonica de Philippe Géhanne, influencé à la fois par le country blues, les musiques traditionnelles et le rock, lui a permis d’être l’invité de nombreux artistes sur scène ou en studio : Mes souliers sont rouges, Hot Rod 56, Kevin Doherty, Headcharger, Pakita, Patrick Verbeke…
Il a ainsi collaboré à une trentaine d’albums dans des styles très variés, et a arpenté les scènes de nombreux festivals : Beauregard, Chauffer dans la noirceur, Les Papillons de nuit, Jazz sous les Pommiers, les Traversées de Tatihou, Blues sur Seine, le Grand Soufflet…
Il a promené sa mallette d’harmonicas de la Réunion au Wisconsin, de Sydney à Dublin. Egalement auteur-compositeur, il a mené le groupe ‘Les Hommes Tranquilles’ avec qui il a réalisé deux albums (L’Autre Distribution). Il fait parti aujourd’hui de Bam Bam Tikilik (Garage Tropical), de Soufflant Manchot (folk-rock) et de Tupelo Music Club (R&B).
Il a également écrit des musiques de générique pour France 3 Normandie et participé à la BO du film Lili et le Baobab avec Romane Bohringer.
Il est l’initiateur et l’animateur d’Harmonica Mundo’, action culturelle destinée à faire connaitre l’histoire de l’harmonica et à promouvoir sa pratique.

Découvrir Philippe Géhanne en vidéo :