Mi-oiseau, mi-femme
telles de virtuoses de la cabriole vocale
tel un colibri battant des ailes à vive allure
Opéramuse’Bouche offre des thèmes connus
des troubadours à l’opéra
de Ravel à Puccini
pour de jeunes oreilles curieuses !
Marie-Paule Bonnemasson
Opéramuse’Bouche et si l’opéra était un prétexte à la poésie, au rire et à l’humour.
En passant par l’anglais, l’italien, l’allemand et même le français, osons le risque, avec quelques touches en espagnol, arabe, russe…., Opéramuse’Bouche se veut une découverte de la musique classique vocale.
Les langues étrangères sont une forme de musique de par leur rythme et sonorité, chaque langue offre un panel de couleurs vocales fort intéressant pour la chanteuse et curieuse que je suis.
Puis le plaisir de jouer avec ma bouche et de créer des couleurs vocales dignes d’un nouveau-né découvrant sa voix.
De Lakmé de Léo Delibes à Puccini, ou bien encore L’enfant et les sortilèges de Ravel à Rossini, les enfants peuvent entendre le grand répertoire adapté à leurs petites oreilles et découvrir tout un monde vocal.
Note de l’artiste
L’idée de ce spectacle a surgi après avoir joué mon solo Orange Diatonique, seule en scène opératique et mis en scène pour voix et accordéon.
Une jeune femme vint me voir pour me demander si je faisais ce genre de choses pour les 18-24 mois.
L’opéra et les langues étrangères pour de si jeunes oreilles.
Je me suis donc lancée dans la création d’un jeune public mais les voix de la création sont impénétrables, Opéramuse’bouche est né mais pour les 3 à 6 ans.
Les 18-24 mois sont encore en attente mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
Regard extérieur: Élodie Huet et François Lemonnier à Musique Expérience
Découvrir en vidéo :
Photos: Sam Neaud